Hugo Lloris : Comment Evaluer le potentiel client ?
Pour ESPN, Robert Lewandowski a évoqué son futur duel à distance avec Karim Benzema en Liga, expliquant alors : « Benzema est un joueur extraordinaire, il l’a montré lors de la dernière saison de Ligue des champions ; ce qu’il a fait lors des matchs contre le PSG, Chelsea ou Man City. Sorti d’une saison à 50 buts en 46 matchs, le joueur de 33 ans va pouvoir se livrer un duel à distance en Liga avec Karim Benzema, qui vient également de livrer une excellente campagne. Désireux de trouver une nouvelle star à mettre au centre du projet, les Catalans ont également frappé un très gros coup en attirant Robert Lewandowski. Nouvelle défaite à domicile face à la Croatie (0-1) qui prive déjà les hommes de Didier Deschamps d’un accesit au Final Four de la Ligue des nations. Il n’est pas sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la phase finale de la Ligue des nations qui se déroule en Italie alors qu’il est le meilleur buteur français dans cette compétition avec 3 buts.
Hugo Lloris et Didier Deschamps ont fait face aux médias ce vendredi à Kiev à la veille du match des Bleus contre l’Ukraine. Ces dernières peuvent être interminables surtout en pleine saison touristique ou encore lorsqu’il fait extrêmement chaud et que les visiteurs sont nombreux à vouloir entrer. Il s’agissait de l’un des plus gros dossiers de ces dernières semaines. Lewandowski, en tant que capitaine de l’équipe, a été titularisé dans tous les cinq matches de équipe pour le tournoi et a marqué 1 but dans le match de quart de finale contre le Portugal, ce but fut le plus rapide de l’Euro 2016, après moins de deux minutes de jeu (119 secondes exactement) et le 2e but le plus rapide de l’histoire de l’Euro derrière le Russe Kiritchenko en 2004 (1 min 7 s). Le Stade Rennais avait failli sortir les Gunners en 8e de finale de cette même Ligue Europa en 2019 (victoire 3-1 puis défaite 3-0), et avaient rencontré plus tôt dans la même saison la Lazio en poules (défaite 2-1 à Rome, victoire 2-0 au Roazhon Park). Ce qu’il faut remarquer, c’est la baisse du produit des cessions de joueurs, le plus gros transfert étant celui de Hugo LLORIS à Tottenham pour 9,7 millions d’euros, suivi de Aly Cissoko à Valence pour 5 millions : l’OL a rééquilibré ses comptes par la vente de joueurs.
Même en Ligue des champions, il a montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs, et je pense que c’est très bien de voir autant de bons attaquants en Liga. Il connaît bien ce championnat. Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) lors de la deuxième journée du championnat d’Espagne. 2 mai 2012 il fut sélectionné par l’entraîneur de l’équipe nationale Franciszek Smuda pour disputer le championnat d’Europe 2012. Il inscrit alors le premier but de la compétition à la 17e minute du match d’ouverture contre la Grèce, maillots foot pas cher but marqué de la tête grâce à un centre de Jakub Błaszczykowski (1-0). Le match se termine sur le score de 1:1. Il est ensuite titulaire lors des rencontres contre la Russie (1-1) et la Tchéquie (défaite de la Pologne 1-0). La Pologne a été éliminée du tournoi après la phase de groupes. Kalimuendo centre vers Laborde qui passe devant Mayembo mais l’ancien Montpelliérain ne parvient pas à conserver le ballon pour mettre en danger Leroy. En premier lieu, l’Argentin a estimé ne pas avoir compris la vente de Raheem Sterling, parti cet été à Chelsea. Si le FC Barcelone a donc raflé la mise pour le buteur, Chelsea et le PSG étaient également intéressés.
Champion d’Angleterre avec Leicester, champion d’Angleterre avec Chelsea et bientôt champion d’Angleterre avec Arsenal ? J’ai été dans la même situation que lui, donc je me suis ouvert à lui pour l’aider quand il en avait besoin. Cette tendance a maintenant été confirmée par Le Parisien ce dimanche, le quotidien francilien affirmant ainsi que Sergio Ramos devrait bien évoluer au PSG à partir de la saison prochaine. Alors que le club de la capitale va évoluer avec deux buteurs cette saison, l’idée est de trouver un renfort offensif avec un profil bien précis : athlétique et capable de jouer en pivot. Son contrat ne court plus que sur un an, ce qui rend plausible l’idée d’un départ gratuit, l’été prochain. 10:21 – Mercato Stade Rennais : Gaëtan Laborde sur le départ ? Après 8 saisons au Bayern Munich, Robert Lewandowski a décidé de partir lors de ce mercato estival, à un an de la fin de son contrat. Etincelant avec le Bayern Munich, le Polonais ne s’est pas caché et a publiquement exprimé ses envies d’ailleurs. Les Catalans souhaitaient accueillir un attaquant très prolifique, et ont donc trouvé ce qu’ils cherchaient avec le Polonais, qui s’est exprimé sur son futur duel avec Karim Benzema.