4 logiques en Benzema Avec l’aide de votre Service Marketing
LIGUE DES CHAMPIONS – La finale gagnée samedi 28 mai par le Real Madrid face à Liverpool (1-0) a été marquée par des incidents, en marge de la rencontre, autour du Stade de France. Ce samedi, le Stade de France accueillait la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool. Les troisièmes sont repêchés en seizièmes de finale de la Ligue Europa. La finale de l’UEFA Europa League 2022 se déroulera pour sa part le mercredi 18 mai à Séville. Lors de l’Euro 2017, la Norvège, qui s’était aisément qualifiée pour la phase finale sans perdre un seul match, est placée dans le groupe A, qui comprend le pays hôte et futur vainqueur de la compétition, les Pays-Bas, ainsi que la Belgique et le Danemark, futur finaliste de l’épreuve. Sur les 40.000 places du stade pour ce match, 33.000 sont prévues pour les supporters et le grand public. Au total, 52.000 places seront proposées aux supporters et au grand public sur les 75.000 places disponibles pour cette constellation de finales de la Ligue des champions.
Les 23.000 places restantes sont destinées à l’organisation locale, à l’UEFA, aux sponsors, aux chaînes de télévision et au programme d’hospitalité.12.000 billets seront vendus au grand public. Samedi au Stade de France, les coéquipiers de Karim Benzema et Thibaut Courtois ont ainsi offert la quatorzième « coupe aux grandes oreilles » de son histoire au club merengue. • Les deux dernières places reviendront aux associations dont les clubs auront, collectivement, réalisé la meilleure performance au cours de la saison précédente (nombre total de points obtenus divisé par le nombre de clubs participants). Son taux de conversion est donc de 44 %. Il a obtenu au total 1 grosses occasions. Selon RTL, l’instance européenne du football est très en colère contre la France. Réuni ce lundi matin en Suisse, le Comité exécutif de l’instance européenne a adopté à l’unanimité « sa » nouvelle formule de la Ligue des champions, qui entrera en vigueur à partir de la saison 2024-2025, comme informe L’Équipe. Un an après leur déconvenue européenne face au PSG, les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont remporté à nouveau la compétition après une finale pleine de maîtrise face au FC Barcelone (1-3), samedi soir, à Turin.
Les huit premières équipes de la phase de championnat se qualifieront automatiquement pour la phase à élimination directe, tandis que les équipes qui se classeront de la 9e à la 24e place disputeront des matches de barrage en deux tours afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Qualification : les deux meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition. Concrètement, le nombre des participants passera de 32 à 36 équipes, mais le plus grand bouleversement sera la transformation de la phase de groupe en une phase de championnat unique disputée par l’ensemble des équipes participantes, également connue sous le nom de « système suisse ». Chaque club bénéficiera désormais au minimum de huit matches garantis dans la phase de championnat contre huit adversaires différents (quatre matches à domicile et quatre matches à l’extérieur), au lieu des six matches disputés auparavant contre trois équipes, sous la forme de matches aller-retour.
Les groupes au sens propre du terme vont disparaître et chaque équipe jouera contre huit adversaires différents, avec quatre matchs à domicile et quatre matchs à l’extérieur. Formule : 32 équipes divisées en 4 chapeaux composent 8 groupes de quatre. Les mêmes changements de formule seront appliqués à l’UEFA Europa League (huit matches dans la phase de championnat) et à l’UEFA Europa Conference League (six matches), et toutes deux présenteront une phase de championnat à 36 équipes. Qualification : les vainqueurs accèdent au troisième tour de qualification, les perdants sont reversés au troisième tour de qualification de Ligue Europa. La voie de la Ligue oppose pour sa part les quatre vainqueurs du tour précédent. Pays concernés : ce deuxième tour de qualification se divise en deux voies : la voie des Champions (1ers de leur championnat des associations classées entre la 15è et la 17è place au classement UEFA, ainsi que les dix-sept équipes qualifiées au tour précédent) et la voie de la Ligue (concerne les quatre vice-champions des associations classées entre la 12è et la 15è place au classement UEFA). À ces derniers s’ajoutent les trois vainqueurs du tour précédent de cette voie.